Richard Ramirez
Publié dans Serial Killers et autres
Culture populaire
Richard Ramirez a marqué de manière incontestable la contre-culture Américaine et il est devenu une sorte d'icone sulfureuse. De nombreux ouvrages ont été écrits à son sujet, de nombreux films et chansons ont vu le jour. Prochainement, l'acteur James Franco devrait réaliser et interpréter un film retraçant le parcours de Ramirez .
Depuis le début de son incarcération, Richard Ramirez a correspondu avec de nombreuses personnes, parfois des célébrités, de Zeeena LaVey ( la petite fille du père fondateur de l'église de Satan, Anton Szandor LaVey) à Eva O, la chanteuse du groupe gothique Christian Death.
Au parloir, Richard Ramirez a reçu beaucoup de visite de centaines de jeunes filles de bonne famille qui lui devenaient des fans dévouées, allant jusqu'à se masturber devant lui au parloir. Son charisme et son magnétisme envoûtant servirent sa cause à de nombreuses reprises.
Richard Ramirez fut aussi un des premiers tueurs en série  à surfer sur la vague du murderabilia. Il prit conscience  très tôt que la vente de ses dessins pouvaient lui apporter une petite source de revenus pouvant lui permettre d'améliorer son quotidien. Ses dessins, primaires et simples, représentaient des diables, des démons inspirés par les pochettes de groupes de heavy metal. Il dessinait aussi le contour de ses mains sur des feuilles pour y dessiner au centre des pentagrammes. Parfois, aussi, il dessinait des corps déchiquetés, des yeux énucléés, des armes blanches...