Theodore Robert Bundy
Publié dans Serial Killers et autres
Theodore Robert Bundy, dit « le tueur de femmes » (1946-1989), était un tueur en série américain. Il faisait des études d'avocat et travaillait notamment pour le ministère de la justice et en tant que bénévole.
Theodore Bundy est né le 24 novembre 1946 à Burlington dans le Vermont aux États-Unis. Alors que sa mère n'a que 22 ans, l'homme dont elle était tombée enceinte l'abandonne. Ted passe les trois premiers mois de sa vie sans voir sa mère. En grandissant, Ted apprend qu'il est né d'une relation hors mariage, chose inconcevable pour l'époque, puis découvre que ceux qu'il croyait être son père et sa sœur sont en réalité son grand-père et sa mère. Ted n'a jamais connu son véritable père.
Bundy a violé et assassiné officiellement trente-quatre jeunes femmes dans tout le pays, trouvées dans des campus, à l'université ou bien prises en auto-stop. Ses victimes sont toutes de jolies jeunes femmes, la plupart étudiantes, se laissant séduire ou se faisant surprendre par le meurtrier. Bundy est soupçonné d'avoir tué une centaine de femmes au total.
Arrêté, il s'évade à deux reprises de prison, dont une fois de façon spectaculaire du pénitencier de Garfield dans le Colorado, le 30 décembre 1977. Le 10 janvier 1978, Ted Bundy est placé sur la liste des dix criminels les plus recherchés par le FBI. Le 15 février 1978, il est arrêté - cette fois définitivement - puis, après avoir assuré sa défense lui-même (grâce à ses études de droit), est reconnu coupable de plusieurs meurtres et viols, grâce notamment au témoignage de Carol Da Ronch, une des rares rescapées de ses attaques, et surtout aux empreintes de dents qu'il avait laissées sur le corps d'une de ses dernières victimes, tuée à la résidence pour étudiantes Chi Omega à Tallahassee en Floride.