Interview donnée pour Isabelle Horlans (Journaliste, chroniqueuse judiciaire, écrivain, scénariste) qui prépare un livre à paraître aux "Editions du Cherche Midi" concernant, entre autres, les femmes qui tombent amoureuses de tueurs en série. 

Isabelle Horlans, un parcours impressionnant:

Journaliste passée par L'Est Républicain, le Havre-Libre, L'Union de Reims, Canal Plus (La grande famille, Nulle Part Ailleurs et la rédaction), France-Soir, France Télévisions. Grand reporter (sous les scuds en Israël pendant la guerre du Golfe, sous les bombes à Sarajevo, sur les routes en Serbie, traumatisée au Rwanda en 1994, avec DSK à New York). Chroniqueur judiciaire, puis rédactrice en chef et déléguée régionale de France3 Nord-Pas-de-Calais. Elle a enseigné les techniques d'investigation au CFPJ (Centre de formation et de perfectionnement des journalistes) et formé des journalistes au Burundi. Auteur de quatre livres : "Vaincre autour du monde", nègre de Philippe Jeantot (Flammarion) ; "Les diaboliques d'Urcel" (J'ai Lu, 3e réédition chez Scènes de Crime) ; "Les Sanguinaires" (Denoël) adapté pour France 2 ; "Je Parle" avec Laetitia Bohn-Derrien (Jean-Claude Lattès).

 

Entretien en huit questions:

1: Pourquoi vous êtes-vous intéressé aux tueurs en série ? 

Au départ, ma démarche fut animée par de la curiosité puis, petit à petit, par un désir de comprendre ce phénomène, tant sur le plan psychologique que sur la dimension sociale et culturelle qui l'accompagne. C'est l'aspect humain qui m'intéresse. Je me suis toujours intéressé à la nature extrême de l'être humain.