Dessin original d'Issei Sagawa, le japonais cannibale.

Traduction de la note manuscrite :

"Mes seins sont trop tendus, je ne peux pas allaiter. Une collègue de travail a essayé de me téter pour me soulager mais sans succès. La tige de fer enfoncée dans mon cœur m'a volé le doux souvenir naturel du lait chaud de la mère dans la bouche du bébé. Les bébés affamés pleurent la nuit. La femme devient folle. Je ne peux même pas avoir de compresse d'eau chaude pour me soulager."

 

 

 

En 1981, Issei Sagawa, alors étudiant à la Sorbonne, invite dans son petit appartement une jeune étudiante Néerlandaise de vingt-quatre ans sur laquelle il a jeté son dévolu. Prétextant un dîner, et une lecture de poème, il tue la jeune femme d'une balle dans la tête.

Pendant une semaine, il prélèvera 7 kg de viande sur son corps qu'il consomme avant de s'en débarrasser dans une valise au bois de Boulogne. Son procès est retentissant. Il est incarcéré un court moment en France avant d'être extradé vers son pays d'origine, le Japon, mais déclaré sain d'esprit et finalement relâché. Issei Sagawa passe tout le restant de sa vie à vivre sur sa notoriété de tueur cannibale, écrivant de nombreux ouvrages, participant à des shows télévisés et jouant parfois dans des productions érotiques ou pornographiques.