Anders Behring Breivik
Publié dans Serial Killers et autres
Si ses critiques de l'islam, du multiculturalisme et du marxisme sont omniprésentes sur internet, une arène où il était très actif depuis plusieurs années, il s'estime néanmoins "plutôt tolérant" et "relax" dans l'autoportrait qu'il brosse dans son manifeste.
"Parce que j'ai toujours été exposé à des décennies d'endoctrinement  multiculturel, je ressens le besoin de souligner qu'en fait je ne suis pas raciste et que je ne l'ai jamais été"
"Etre skinhead n'a jamais été une option pour moi. Leur code vestimentaire et leurs choix musicaux sont peu attrayants et je pensais qu'ils étaient trop extrêmes"
Un ami d'enfance de Breivik a déclaré au tabloïd "Verdens Gang" que le suspect avait commencé à exprimer des idées radicales il y a plusieurs années, et commencé à afficher des statuts controversés sur Facebook. Le suspect serait aussi franc-maçon, selon le site Aftenposten.no.
Les interventions d'Anders Behring Breivik sur le site www.document.no témoignent aussi de son refus d'une société multiculturelle.