Anders Behring Breivik
Publié dans Serial Killers et autres
 "Les multiculturalistes seront très gênés si vous mentionnez que, à voir le Japon et la Corée du Sud (qui refusent le multiculturalisme, NDLR), il est tout à fait évident que l'immigration de masse est seulement le résultat de certaines doctrines marxistes, et très rarement la réponse à des besoins économiques ou culturels (...) La question intéressante : pourquoi les Japonais et les Coréens du Sud ne sont-ils pas diabolisés comme les nazis et les fascistes? La réponse, nous la connaissons...".
"L'islam a historiquement mené à 300 millions de décès.
Le communisme a historiquement mené à 100 millions de morts.
Le nazisme a historiquement mené à 6-20 millions de décès.
Toutes les idéologies de haine devraient être traités également."
le suspect est donc décrit comme un "fondamentaliste chrétien" par les enquêteurs. Les médias norvégiens dépeignent un nationaliste, qui se démarque par ses déclarations hostiles à l'islam sur les forums internet. Proche des milieux d'extrême-droite, le suspect aurait des permis pour le port de trois armes, un pistolet Glock, une carabine et un fusil automatique. L'homme "a certains traits politiques penchants vers la droite et antimusulmans", avait confirmé plus tôt le commissaire Sveinung Sponheim, "mais il est trop tôt pour dire si cela a été un motif pour son geste". Il avait aussi établi une liste des pays à cibler à l'avenir en Europe, essentiellement liée à leurs proportions d'habitants musulmans. La France y figurait en bonne place.
La préparation concrète de ses attentats a réellement commencé à l'automne 2009. « Je suis dans un changement de phase de mon projet », avoue-t-il à cette période, expliquant avoir fondé une entreprise minière et une petite ferme pour servir de « couverture » à ses achats de produits explosifs.