Armin Meiwes
Publié dans Serial Killers et autres
Pour ses projets, il s’équipe d’un jeu de couteaux et d’un matériel de boucherie destiné à pendre une carcasse. Ses fantasmes commencent à prendre forme dans le réel.
En 2001, Armin Meiwes, passe plusieurs fois la même annonce sur divers sites homosexuels, mais plus particulièrement sur le forum du site internet spécialisé The Cannibal Café : «Franky [alias Armin Meiwes, ndlr] cherche candidat bien monté et âgé de 18 à 30 ans pour abattage et consommation immédiate.»
Il ne s’imagine pas que quelqu’un va la prendre au sérieux mais bien vite, il se rend compte que certains ne sont pas indifférents à celle-ci. Plusieurs hommes répondent à l’annonce, mais tous se rétractent quand ils comprennent le sérieux et la détermination de son auteur qui accepte de les laisser partir. Celui qui lui semble le plus déterminé à aller jusqu’au bout se met à trembler et à vomir quand Armin Meiwes s’apprête à l’éviscérer. Dépité, il relâche l’homme terrifié qui ne contactera pas la police pour autant. Ainsi, ils sont environ une bonne dizaine à défiler dans sa maison avant qu’il ne puisse enfin réaliser son fantasme.
Un beau jour, un certain Cator répond positivement à l’annonce. Derrière ce pseudonyme se cache Bernd Jürgen Brandes, un ingénieur berlinois de 43 ans, homosexuel et adepte de souffrance extrême. Sadomasochiste convaincu, il se dit volontaire pour le projet et les deux hommes se rencontrent dans la nuit du 9 au 10 mars 2001, dans la demeure d’Armin Meiwes.