Armin Meiwes
Publié dans Serial Killers et autres
Après son acte, Armin Meiwes se vante sur ses forums qu’il est allé au bout de son fantasme et désire obtenir un nouveau candidat pour poursuivre ses intérêts érotico-cannibales. L’un de ses contacts sur internet, un étudiant autrichien, le dénonce à la police.
Sans preuve pour le moment, les autorités place Armin Meiwes sous surveillance, puis parviennent à établir une corrélation entre lui et la disparition de Bernd Jürgen Brandes qui n’a pas donné signe de vie depuis dix mois. Les perquisitions effectuées au domicile d’Armin Meiwes donnent lieu à de nombreuses découvertes, notamment celle du fameux enregistrement vidéo de la mise à mort de sa victime consentante. Celui-ci dure plus de neuf heures et va horrifier les enquêteurs. Placée sous scellée comme pièce à conviction, seules quelques images fuiteront sur internet. Armin Meiwes est arrêté le 10 décembre 2002, soit plus d’un an et demi après son crime.
L'Allemagne horrifiée découvre l’incroyable histoire d’Armin Meiwes et de son amant Bernd Jürgen Brandes. Son procès retentissant ne manque pas de faire la une de tous les médias. Dès son arrestation, Armin Meiwes est placé dans un établissement psychiatrique en vue d’y être expertisé. Les autorités redoutent qu’il ait commis d’autres crimes mais Armin Meiwes étant très loquace, ils comprennent vite que ce dernier n’a tué qu’une seule fois.