Armin Meiwes
Publié dans Serial Killers et autres
Fin 2007, Armin Meiwes se déclare désormais adepte du véganisme et s’implique dans un groupe de défense de la nature, dont il serait devenu le leader au sein de sa prison, selon ses codétenus. Les responsables de l’établissement pénitencier prétendent qu’on pourrait en théorie laisser les portes de sa cellules ouvertes toute la journée sans que rien ne se passe.
Courant 2020, la justice autorise Armin Meiwes à effectuer des sorties à l’extérieur de la prison pour se promener dans une autre ville, mais de façon très encadrée et incognito. Caché par une casquette, des lunettes de soleil et sous l’escorte de deux policiers, il peut effectuer de courtes balades dans le cadre de sa réinsertion. Toutefois, en janvier dernier 2020, une liberté conditionnelle a été refusée par le parquet de Francfort qui estime qu’il n’y a pas de « pronostic social favorable ».
Inspiration dans la culture populaire :
Le groupe de metal industriel allemand Rammstein sort une chanson intitulé Mein Teil. Ce titre est présent dans l’album Reise Reise sorti en 2004. Dans le clip, on peut voir le chanteur habillé en cuisinier pousser un énorme chaudron dont sort, entre deux salves de flammes, l’un des membres du groupe jouant le rôle de Jürgen Brandes. Un autre musicien de Rammstein interprète quant à lui la mère d’Armin Meiwes.