Charles Raymond Starkweather
Publié dans Serial Killers et autres
Starkweather déclara plus tard lors des interrogatoires qu’il pensait qu’il s'était transcendé de lui-même pour atteindre une nouvelle phase de son existence dans laquelle il était au-dessus et en dehors des lois. Il confia rapidement ce vol à Fugate, déclarant que quelqu'un d’autre avait tué Colvert, ce que Fugate ne crut pas.
Tuerie de 1958
Le 21 janvier 1958, Starkweather alla visiter Fugate dans sa maison délabrée. Ne la trouvant pas à la maison, il se disputa avec la mère et le beau-père de Fugate, Velda et Marion Barlett, pour les tuer par la suite. Après que Fugate fut arrivée à la maison, il matraqua à mort, étrangla et poignarda sa petite sœur de deux ans, Betty Jean. Il cacha les corps à divers endroits derrière la maison. Ils restèrent tous les deux à la maison pendant six jours, éloignant les gens avec une note collée à la porte, écrite par Fugate, et qui disait "Restez éloignés, tout le monde est malade de la grippe - Velda Bartlett" (Stay a Way Every Body is sick with the Flue. - Velda Bartlett [sic]). La grand-mère de Fugate devint suspicieuse et appela la police. Lorsqu’ils arrivèrent le 27 janvier, Starkweather et Fugate étaient déjà partis.
Starkweather et Fugate allèrent en voiture jusqu’à la ferme d'August Meyer, un ami de la famille Starkweather, à Bennet dans le Nebraska, que Starkweather tua d'un coup de fusil dans la tête. Peu de temps après, la voiture de Starkweather et Fugate fut prise dans la boue et ils durent l'abandonner. Lorsque Robert Jensen et Carol King, deux adolescents du coin, s’arrêtèrent pour les prendre en charge, Starkweather les força à les conduire à un abri d'orage abandonné où ils furent tués tous les deux d'un coup de fusil. Starkweather admit avoir tiré sur Jensen mais déclara plus tard que Fugate avait tiré sur King. Ils prirent la voiture de Jensen.