Ils retournèrent tous les deux à Lincoln dans le quartier le plus riche de la ville, où ils s’introduisirent dans la maison de C. Lauer Ward, un industriel local, et sa femme Clara. Cette dernière et la bonne, Lillian Fencl, furent poignardées à mort. Starkweather admit plus tard avoir lancé un couteau sur Clara, mais accusa Fugate de lui avoir infligé les multiples blessures qui furent trouvées sur son corps. Il l'accusa également d'avoir poignardé Fencl, dont le corps présentait de multiples blessures à l'arme blanche. Lorsque le mari de Ward rentra chez lui ce soir-là, Starkweather le tua d'un coup de fusil. Starkweather et Fugate remplirent la Packard noire de Lauer de bijoux pris dans la maison et fuirent le Nebraska.

Le meurtre des Ward et de Fencl provoqua une activité frénétique dans le Comté de Lancaster, tous les services de police de la région se lançant dans une fouille de maison en maison à la recherche des tueurs. Le gouverneur du Nebraska appela la Garde Nationale et le chef de police de Lincoln appela à une fouille de toute la ville. Des témoignages de personnes ayant aperçu les deux fugitifs affluèrent, avec concomitamment des accusations d’incompétence contre les autorités pour leur incapacité à capturer le couple.

Ayant besoin d’une nouvelle voiture en raison du profil de la Packard de Lauer, ils trouvèrent Merle Collison, un commercial, qui dormait dans sa Buick au bord de l’autoroute près de Douglas dans le Wyoming. Après avoir réveillé Collison ils le tuèrent. Starkweather déclara plus tard que Fugate lui avait donné le coup de grâce alors que son fusil s'était enrayé.