Lorsque les enquêteurs lui demandèrent d’où venaient les morceaux de corps trouvés chez lui, Gein répondit qu'il les avaient volés dans les tombes du cimetière local. Généralement, il connaissait les femmes de leur vivant et avait appris leur mort grâce à la rubrique nécrologique du journal local. La nuit même qui suivait l’enterrement, Edward Gein se rendait au cimetière pour profaner et piller les tombes. Il insista sur le fait qu’il n’avait tué personne d’autre que Bernice Worden.

Gein fut également interrogé sur les meurtres dont il aurait éventuellement pu être responsable, mais il continua de nier le meurtre de Mary Hogan, bien que sa tête fut retrouvée dans sa ferme. Gein nia même l’avoir connue et se mura dans le silence, puis, il admit finalement s’être rendu à son bar plusieurs fois...

Le lendemain, la presse fut autorisée à pénétrer dans la ferme de Gein et à y prendre des photos. L'affaire fut très médiatisée et sans précédent. Durant les huit heures d’interrogatoire qui suivirent, Edward Gein admit avoir porté son costume de femme en peau humaine et avoua, finalement, le meurtre de Mary Hogan. Selon lui, il se trouvait dans un état second au moment des faits et prétendit qu'il s'agissait d'un accident. 

Il ne montra aucun remords ni aucune émotion durant tous ces interrogatoires. Lorsqu’il parla des meurtres ou des vols dans les tombes, il fut calme, coopératif, très pragmatique et parfois même joyeux.