Prologue: 

L'affaire fut très médiatisée et des journalistes du monde entier commencèrent à affluer dans la petite ville de Plainfield, habituellement si tranquille. Les habitants de Plainfield qui furent interviewés par les médias n'eurent que du bien à dire concernant Edward Gein car personne ne l'avait imaginé en assassin nécrophile. Les personnes qui l'avait côtoyé quotidiennement le décrivaient comme étant un homme timide et un peu étrange, à l'humour décalé... Un excentrique.

En 1957, lorsque les magazines "Life" et "Times" publièrent les photos de la ferme de Edward Gein et qu'ils firent leur couverture avec, ce dernier devint une célébrité mondiale. Le public était horrifié, mais aussi attiré par la ferme et les atrocités qui s'y était déroulées. 

La ferme de Edward Gein et certaines de ses possessions ont été vendues aux enchères. La sinistre demeure devint une macabre attraction de divertissement car la société responsable de la vente aux enchères proposait une visite guidée pour la modique somme de 50 cents.

Des milliers de curieux et de visiteurs affluèrent. La maison de Edward Gein devint une sorte de musée du morbide, ce qui énervait profondément les habitants de Plainfield, jadis si tranquille.