Presque 3 ans plus tard, le 16 novembre 1957, jour de l'ouverture de la chasse, Bernice Worden, disparut dans des circonstances très similaire à la disparition de Mary Hogan. Méthodiste de 58 ans à la réputation irréprochable, elle était propriétaire d’un magasin à Plainfield. Comme il y a 3 ans, dans la taverne de Mary Hogan, les policiers trouvèrent du sang sur le sol qui menait jusqu’à la porte de derrière ainsi qu’une cartouche de fusil vide... Mais cette fois, la caisse enregistreuse avait disparu.

La veille de l'incident, le fils de Bernice Worden, un adjoint du shérif, avait vu sa mère discuter avec Edward Gein qui lui aurait proposé de sortir avec lui. Éconduit, Edward Gein aurait été aperçu sur les lieux du drame par un témoin à l'heure même de la disparition de Bernice Worden. 

Sur le comptoir du magasin, les policiers trouvèrent une facture pour de l’antigel, au nom d’Edward Gein. Frank Worden, se fiant à sa logique et à son instinct alerta le jeune shérif du comté, Art Schley, et lui annonça que Gein avait dû dévaliser sa mère. Ensemble, ils se rendirent à la ferme délabrée et couverte de neige de Edward Gein, mais ce dernier était absent. 

Le shérif Schley lança une alerte générale par radio. Edward Gein fut retrouvé par l’agent Chase et le shérif adjoint Spees dans une boutique de Plainfield où il allait parfois voir son cousin et sa tante. Ils le trouvèrent en train de monter dans sa camionnette avec son cousin, Bob Hill. Chase interrogea Edward Gein au sujet de sa journée.