Un monstre en liberté.

Un de ses anciens colocataires disa de Jones :
«Il a toujours dit des choses désobligeantes sur les femmes. Une de ses plaisanteries favorites était:
«Que dites-vous à une femme qui a les deux yeux au beurre noir? Rien car vous lui avez déjà dit deux fois à cette chienne.»

Soit les gens l'aimaient, soit ils le détestaient. L'image qu'il avait de lui-même ainsi que son égo, étaient démesurés.
«Je suis un gars sympathique» déclara t-il dans une entrevue. «Je suis le type d'à côté».

Un ancien colocataire déclara néanmoins avoir vu son côté sombre. «Le monstre est sorti quand il était sous ''crystal meth'' (Méthamphétamine). » dit ce dernier.
Le ''monstre'', exacerbé par sa consommation de drogues, semblait être une partie toujours plus grandissante de sa personnalité .
Un indice dans l'affaire Nichols.

En Septembre 2004, lorsque les membres de la famille trouvent Lisa Nichols, divorcée et mère de deux filles, morte dans sa salle de bains, la communauté s'est mobilisée pour aider à résoudre le meurtre. Lisa avait été violée, abattue de trois balles dans la tête et brulée.

Dès le début, les voisins ont été utiles. L'un d'entre eux se souvenait avoir vu un véhicule stationné devant le domicile de Lisa Nichols et un autre se souvenait en partie du numéro d'immatriculation.

Rapidement, la preuve conduisit la police à un homme connu sous le pseudonyme de "Oklahoma".