Jeremy Bryan Jones
Publié dans Serial Killers et autres
Rien ne correspondait à l'homme qu'ils avaient appréhendé. Pendant une semaine, la police chercha à mettre en place les pièces du puzzle mais le suspect lui-même leur donna finalement un indice.
Le faux Jean-Paul Chapman émit plusieurs appels téléphoniques à partir du téléphone payant de la prison et un certain nombre d'entres eux furent lancés en direction de Miami en Oklahoma. Le numéro de téléphone appartenait à une femme du nom de Jeanne Beard.
Un détective de la police de Miami déclara qu'il connaissait Mme Beard, et que son fils était recherché.
Son nom?
Jeremy Bryan Jones.
Le détective de Miami envoya des photos de Jones ainsi que ses empreintes digitales et cette fois-ci, le tout concordait.
Chapman fut, pour le moins que l'on puisse dire , surpris, lorsque les autorités présentèrent des mandats d'arrêts au nom de Jeremy Bryan Jones, et apportèrent ainsi la preuve de sa double identité.
Confessions en détention.
En attendant son procès pour le viol et le meurtre de Lisa Nichols, Jones avoua avoir tué huit femmes dans le métro d'Atlanta, dont cinq prostituées. Il donna, en privé, des aveux détaillés spécifiques à la police, mais a maintenu son innocence, en présence de sa mère et de sa petite amie. Il détailla les crimes, y compris les noms des victimes et les lieux des massacres.