De son côté, accusé des mêmes faits avec le statut supplémentaire de meneur lors des crimes, Loran Cole fait appel devant la Cour suprême de Floride le 02 juin 1996. Il fait valoir que le tribunal de première instance a commis une erreur en permettant la lecture d’une partie du témoignage de Pam Edwards au jury, pendant les délibérations de la phase de sanction. Loran Cole soutien également que le tribunal a commis une erreur dans son application des circonstances aggravantes et atténuantes, en rejetant sa requête en annulation lorsque ses antécédents criminels ont été mentionnés lors du témoignage. De plus, il fait valoir le rejet de sa requête visant à supprimer la présentation des preuves saisies lors de son arrestation sans mandat. La Cour suprême de Floride confirme les condamnations et la peine de mort pour Loran Cole.

Ce dernier dépose une nouvelle requête de révision de son procès auprès de la Cour suprême des États-Unis. Elle est rejetée le 30 mars 1998. Par la suite, il dépose encore de nombreuses requêtes d’annulation du jugement et de la peine, qui sont toutes rejetées devant l’évidence des faits criminels qui l’accablent. À ce jour, Loran Cole attend toujours son heure dans le couloir de la mort de la prison de Raiford, en Floride, USA.

Derrière les barreaux, il réalise de nombreux dessins mettant en exergue sa personnalité troublée et traduisant ses obsessions qui le hanteront toujours.

Sources :

Murderpedia

https://www.floridasupremecourt.org/