Luka Rocco Magnotta
Publié dans Serial Killers et autres
Une chaise de Luka Magnotta
La chaise, occupée par le présumé meurtrier Luka Rocco Magnotta tout juste avant son arrestation, a été mise en vente sur le site eBay. Ce serait le propriétaire du cybercafé ''le Spätkauf'' qui aurait mis la chaise en vente sur eBay. L’enchère a atteint près de 1 500 $ avant que le site n’y mette fin. D’autres objets liés à ce Canadien pourraient bien connaître pareil sort.
« Ce n’est que le premier objet d’une longue liste d’items qui vont apparaître surInternet pour être vendus », selon l’avis de Eric Gein, co-propriétaire du site internet serialkillersink.net où les collectionneurs se procurent des objets liés à des meurtriers notoires.
M. Gein ne serait pas surpris de voir des vêtements de Magnotta (voire même les caméras qu'il aurait utilisé pour filmer son crime) être mis en vente sur des sites comme le sien incessamment sous peu. Des lettres signées de sa main se vendront aussi comme des petits pains chauds, croit-il. « S’il en écrit un peu, on pourrait les vendre environ 1 000 $ », ajoute M. Gein.
Il explique que la plupart de ses clients recherchent des objets liés de près à des meurtriers célèbres pour les installer bien en évidence chez eux et s’en vanter auprès de leurs invités.