Lyle et Erik Menéndez
Publié dans Serial Killers et autres
Les deux frères cambriolent la maison de Bruce Jenner, ancien sportif Olympique de haut niveau cumulant de nombreux records (Devenu aujourd'hui Caitlyn Marie Jenner, présentatrice de télévision après son changement de sexe). Lyle et Erik n'imaginent pas un seul instant être arrêtés mais leur état d'esprit de toute puissance va avoir raison d'eux. Ils finissent par se faire prendre et doivent répondre de leurs actes devant la justice. Leur père qui ne souhaite pas que l'affaire s'ébruite, dans un souci de préserver sa réputation, va de maison en maison afin de régler les choses à l'amiable en faisant le décompte de chaque objet subtilisé.
De leur côté Lyle et Erik sont condamnés à une période de probation. La famille déménage pour s'installer à Berverly Hills. Leur mère s'inquiète de l'irresponsabilité de ses fils et finit par dire à Erik qu'elle et son mari ne leur légueront jamais, à lui et à Lyle, un seul centime de leur fortune à 14 millions de dollars.
Erik n'accueille pas bien du tout cette déclaration. À la même époque, avec son ami Craig Cignarelli, travaillent sur un film dont le sujet renvoie à sa propre réalité, mais avec un dénouement funeste. Le synopsis relate la vie d’un certain Hamilton Cromwell, qui tue ses parents pour toucher leur héritage. Un jour, en racontant le scénario, Erik aborde le «look sophistiqué» du personnage fictif principal, âgé de 18 ans et son tempérament «incroyablement psychotique et très anxieux». Quelques mois plus tard, le scénario devient réalité.