Michael Alig
Publié dans Serial Killers et autres
Il tenta d'y réorganiser des soirées mais ces dernières ne connaissaient plus le succès d’antan. Finalement arrêté en 1997, Michael Alig sera condamné à 17 ans de prison pour trafic, consommation de drogues et homicide. Il aura auparavant tenté, sans succès, d'échapper à sa condamnation en dénonçant les trafics de son mentor, Pierre Gatien.
Un film est dédié à l'histoire de Michael Alig... Il s'agit de ''Party Monster'' (2003) qui est lui-même inspiré du livre de James St James intitulé ''Bloodbath''. C'est l'acteur Macaulay Culkin qui interprétera son rôle. Le film est kitsch est ne connaîtra pas un grand succès. Il est quasiment méconnu en France.
Michael Alig fut libéré sur parole en 2010 et déclaré libre en 2014 après avoir purgé sa peine de prison. Depuis, il relate les épisodes glorieux de sa grande époque sur les réseaux sociaux d'internet. Ses anciens amis estiment quant à eux qu'il a fait son temps. Dans un commentaire laissé sur Twitter, James St James ira même jusqu'à dire que la sortie de prison de Michael Alig n'est pas une bonne chose pour le monde. Comme quoi, on retourne vite son habit de lumière, dans le milieu repenti de la nuit.