Paul Frederick Runge
Publié dans Serial Killers et autres
Né en 1970 à Oak Forest, dans l’État de l’Illinois aux États-Unis, Paul Frederick Runge est un tueur en série accusé d'avoir violé et assassiné sept jeunes femmes, ainsi qu’une fillette, à Chicago (Illinois) entre 1995 et 1997.
À cette époque, il est en liberté surveillée pour le viol et la séquestration d'une adolescente de 14 ans en 1987, alors qu'il n'est âgé que de seulement 17 ans au moment de son crime. L’année suivante, il est condamné à 14 ans de prison pour ce crime, mais on le libère en 1994 pour bonne conduite après qu’il eut purgé la moitié de sa peine. L’on ne sait que peu de choses sur ses débuts, sinon qu’il est atteint depuis son enfance d’un sadisme sexuel qui n'a fait qu'empirer à la mort de sa mère survenue l’année de son premier crime.
À sa sortie de prison, Paul Frederick Runge se marie mais moins de sept mois plus tard, l’amie de son épouse disparait. Agée de 24 ans, elle répond au nom de Stacey Frobel. Aux alentours du 3 au 4 janvier 1995, Stacy Frobel part voir Charlène, la femme de Paul Frederick Runge, dans la maison du couple de Streamwood, dans l’Illinois. Plus personne ne la reverra jamais. Deux semaines plus tard, le 16 janvier, Friendly, un berger allemand du voisinage rapporte au domicile de son propriétaire une jambe coupée qu’il a trouvée dans un champ, près de la frontière du Sud du Winsconsin. Cinq jours plus tard, ce même chien met au jour l’autre jambe. Les tests ADN concluent qu’il s’agit bien de Stacy Frobel.