Crimes

Jablonski est accusé du meutre de Fathyma Vann, mère de deux adolescentes de 38 ans veuve depuis peu, le 22 avril 1991 à Indio (Californie). Vann était une étudiante qui travaillait dans une association locale qui assistait Jablonski pour satisfaire aux conditions de sa libération conditionnelle. Fathyma a été retrouvé une balle dans la tête et agressée sexuellement, allongée nue dans un fossé peu profond dans le désert Indio avec les mots "I Love Jesus" gravés dans son dos. Son corps avait subi d'autres mutilations, dont l'ablation des yeux et des oreilles.

Carol Spadoni a rencontré et épousé Jablonski en 1982, après avoir répondu à une annonce placée dans les journaux alors que Jablonski purgeait une peine pour avoir assassiné sa première femme, Alice McGowan, à Palm Springs, (Californie) en 1978.

Le 23 avril 1991, l'épouse de Jablonski, Carol (née Spadoni), 46 ans, et sa mère, Eva Peterson, 72 ans, ont été assassinés à leur domicile à Burlingame. Carol a été tuée, étouffée avec du ruban adhésif puis poignardée, tandis que Eva a été agressée sexuellement et tuée par balle.

Jablonski a également été accusé d'enlèvement et d'assassinat sur Margie Rogers, 58 ans (à Grand County, Utah) le 27 avril 1991. Il a été capturé le jour suivant dans le Kansas.

Il a été reconnu coupable des meurtres et condamné à mort.
En Janvier 2006, la Cour suprême de Californie a confirmé la peine de mort Jablonski en appel.

Jablonski passe aujourd'hui son temps à répondre à des dizaines de lettres qui lui sont adressée par mois, et exploite sans vergogne le filon du murderabilia. Il ne fait pas preuve d'un soupçon de remords pour ses crimes dont il se vante souvent auprès de ses correspondants.