Le même soir, le tueur s’en prit à la famille Assawahem, qui vivait à Sun Valley. Le mari, Chitat, 32 ans, fut abattu dans son lit, d’une balle dans la tête. Le tueur saisit son épouse, Sakima, 29 ans, la traîna hors du lit, la frappa, la viola et la força à lui faire une fellation. Le tueur l’obligea à affirmer qu’elle aimait et adorait Satan. Il l’attacha et alla dans la chambre de leur fils de 8 ans, qu’il frappa et viola. Il prit de l’argent liquide et s’en alla. Le 5 août, Christopher et Virginia Petersen, 38 et 27 ans, furent attaqués chez eux, à Northridge. Mais ils étaient forts tous les deux et le calibre de l’arme était petit. Le tueur tira dans le visage de Virginia, la défigurant, et dans la tête de Christopher. Celui-ci parvint pourtant à se lever et à se jeter sur le tueur. Affolé, celui-ci s’enfuit. Le couple survécut. Le 8 août, le tueur agressa un autre couple, Ahmed et Suu Kya Zia, 35 et 28 ans, chez eux, à Diamond Bar. Ahmed fut tué d’une balle dans la tête. Suu fut attachée, tabassée et violée mais elle survécut. Leur fils de 3 ans, Aamar, fut agressé lui-aussi.

Les journalistes avaient donné de nombreux surnoms au tueur : « l’intrus de la vallée », « le tueur qui entre chez les gens »... Le Los Angeles Herald-Examiner trouva le surnom qui allait lui rester et contribuer ainsi à sa sombre légende: le « Night Stalker » (le traqueur de la nuit).

Mi-août, le Sergent Salerno fit appel à des experts du FBI afin de dresser un profil psychologique du tueur et de restreindre les recherches. Les enquêteurs consultèrent même des spécialistes en culte et en rituels sataniques.
Les policiers investirent les lieux où ce genre de groupes se rassemblaient et interrogèrent les membres de ces communautés, sans résultat. Néanmoins, ils découvrirent une empreinte de chaussure qui correspondait à celle que le tueur avait laissé sur plusieurs scène de crime, des Reebok taille 45, sur le sol d’une maison abandonnée servant de "temple" à un culte, à l’est de Los Angeles.