Richard Ramirez
Publié dans Serial Killers et autres
Le lendemain, le fils du couple découvrit le carnage. Sa mère était encore en vie. Elle survécut mais resta invalide pour le restant de ses jours. La police réalisa que des traces de tennis Reebok étaient visibles, de la fenêtre à la chambre des Pan, mais aussi dans le salon saccagé.
Les policiers de San Francisco comprirent immédiatement que le "Night Stalker" de Los Angeles avait fui la "cité des anges" pour venir chez eux. Le mode opératoire était similaire: entrer par une fenêtre, tuer l’homme en premier, et laisser des dessins satanistes. Les balles retirées du corps de M. Pan correspondait également à celles utilisées pour les meurtres de Los Angeles.
La traque
Le matin du 31 août 1985, Ramirez descendit d’un bus à la gare centrale de Los Angeles. Il revenait de Phoenix, en Arizona, où il était allé acheter de la cocaïne juste après le meurtre de William Carns.
Inconscient ou trop sur de lui, il était revenu dans la "cité des anges" avec l’intention de voler un autre véhicule et de recommencer à tuer. Il ne savait pas que la police connaissait l’identité du "Night Stalker" et que son nom et son visage faisaient la une de tous les journaux du pays. Il se dirigea vers le quartier hispanique, à l’est de Los Angeles. Vers 8h30, il entra dans une épicerie pour acheter une bouteille de whisky et remarqua un journal où figurait son visage en première page. Il paniqua et sortit en trombe du magasin.
Mais les clients de l’épicerie l’avaient reconnu et ils commencèrent à crier pour prévenir les passants.