Richard Ramirez
Publié dans Serial Killers et autres
Le leader du groupe de musique metal ''Korn'', Jonathan Davis possède de nombreux dessins de Richard Ramirez. Merle Allin, le frère de GG Allin désormais décédé et ancien chanteur controversé du groupe de punk ''Murder Junkie'', est lui aussi un grand collectionneur des oeuvres de Richard Ramirez. Gidget Gein, l'un des anciens fondateurs du groupe ''Marilyn Manson and the Spookie Kids'' décédé d'une overdose  le 8 octobre 2008 développa, de son vivant, une grande fascination pour Richard Ramirez et fut un collectionneur averti de ses créations.
Après quelques années passées à pouvoir tirer profits de ses dessins, il se vit interdire le droit de posséder des crayons de couleurs et il lui fut formellement interdit d'envoyer ses ''oeuvres'' à l'extérieur de la prison pour ses correspondants.
De nos jours
A 52 ans, Richard Ramirez semblait s'être assagi, du moins en apparence.
Certes, il jouait encore de sa réputation mais n'évoquait plus ses crimes dans ses écrits ou dans ses correspondances avec des gens de l'extérieur. Courtois et avenant, ses lettres n'étaient plus teintées de provocations.
L'interdiction d'envoyer ses dessins à l'extérieur de la prison semblait avoir été levée. En revanche, il ne faisait plus d'oeuvre représentant des atrocités ou à connotation sataniste. Son inspiration se centrait essentiellement autour de pin-ups dessinées maladroitement et de personnages issus de la culture comics (marvel) Américaines.