Richard Ramirez
Publié dans Serial Killers et autres
L’agression du 1er juin 1984, le lendemain de celle de Ruth Wilson, ajouta une note démoniaque à tous ces meurtres. Malvia Keller, 83 ans, institutrice à la retraite, et sa sœur invalide Blanche Wolfe, 79 ans, furent férocement battues dans leur petite maison de Monrovia, près de l’une des autoroutes d’état de Los Angeles.
Elles furent découvertes par leur jardinier le lendemain matin. Elles avaient été frappées avec un marteau. Blanche Wolfe était mourante et perdait son sang par une blessure à la tête. Elle avait été violée. Malvia Keller, avait succombé, les mains et les pieds attachés. Elle avait été écrasée par une lourde table que le tueur avait retournée sur elle.
Le tueur avait dessiné un pentagramme inversé - symbole satanique - sur sa cuisse avec du rouge à lèvre. Un autre pentagramme était dessiné sur l’un des murs de la chambre de Blanche Wolfe.
Ce symbole d’un culte satanique ne surprit pas le Shérif du comté de Los Angeles, Sherman Block, qui suspectait depuis un moment que les crimes soient de cette origine. Une casquette de base-ball noire portant la griffe du groupe de rock AC/DC avait été trouvée non loin de Dayle Okazaki. Ce groupe était connu à l’époque pour avoir créé des chansons aux paroles "tendancieuses"... Dans le journal "Los Angeles Times", on put lire : « Les autorités se concentrent sur l’album d’AC/DC "Highway to Hell" et notamment la chanson "Night Prowler" (le rôdeur de la nuit) qui dit : "Quel est ce bruit à ta fenêtre ? Quelle est cette ombre sur l’abat-jour ? Tu es étendue là nue comme un corps dans un tombeau, vie suspendue, alors que je me glisse dans ta chambre ». Il s’avérerait par la suite que le tueur adorait cette chanson...