Myra HindleyHindley est devenue amie avec George Clitheroe, président du Cheadle Rifle Club, et à plusieurs occasions est allée dans deux stands de tir locaux. Clitheroe, bien que perplexe de son intérêt, a arrangé pour elle l’achat d’un fusil 22mm d’un armurier de Manchester. Elle a également demandé à rejoindre un club de pistolet, mais elle tirait mal et était apparemment souvent colérique, alors clitheroe lui a dit qu’elle n’avait pas le profil ; elle a, cependant, réussi à acheter un Webley 45 mm et un Smith and Wesson 38 mm d’autres membres du club.

Ian BradyLes projets de braquage de Brady et Hindley n’ont abouti à rien, mais ils se sont intéressés à la photographie. Brady possédait déjà un Box Brownie, qu’il avait utilisé pour prendre des photos de Hindley et son chien, Puppet, mais il est passé à un modèle plus sophistiqué, et a aussi acheté des lumières et du matériel de chambre noire. Le couple a des photos de chacun qui, pour l’époque, auraient été considérées comme explicites. Pour Hindley , cela démontrait un changement marqué de sa nature d’avant plus timide.

Hindley déclarait que Brad a commencé à parler de “commettre le meurtre parfait” en juillet 1963, et lui parlait souvent du roman de Meyer Levin, Compulsion, publié en 1956. Le roman, récit fictif de l’affaire Leopold et Loeb, raconte l’histoire de deux jeunes hommes de familles aisés, qui tentent de perpétuer le meurtre d’un garçon de 12 ans, et qui échappent à la peine de mort à cause de leur âge.