The Moors Murders
Publié dans Serial Killers et autres
Ian Brady est né à Glasgow sous le nom de Ian Duncan Stewart le 2 janvier 1938 de Maggie Stewart, serveur de salon de thé de 28 ans non mariée. L’identité du père de Brady n’a jamais été établie de source sûre, bien que sa mère déclarait que c’était un reporter travaillant pour un journal de Glasgow, décédé trois mois avant la naissance de Brady. Stewart n’avait pas beaucoup d’argent, et après quelques mois a été forcée de donner son fils aux soins de Mary et John Sloan, couple local qui avait quatre enfants. Brady a pris leur nom, et est devenu connu sous le nom de Ian Sloan. Sa mère a continué à lui rendre visite durant son enfance.
Enfant, il prenait plaisir à torturer les animaux ; il a cassé les pattes arrières d’un chien, enflammé un autre et décapité un chat. À 9 ans, Brady a visité Loch Lomond avec sa famille, où il aurait découvert une affinité avec le grand air, et quelques mois plus tard, la famille s’est installée dans une nouvelle maison HLM sur un terrain satellite à Pollock.
Il a été accepté à la Shawlands Academy, école pour écoliers surdoués. Tandis qu’il grandissait, la “brutalité de Brady a escaladé”, et rapidement, il blessait des enfants plus petits que lui. À Shawlands, son comportement s’est agravé ; adolescent, il est apparu deux fois devant une cour juvénile pour cambriolage. Il a quitté l’académie à 15 ans, et a pris un emploi de préposé au thé dans un chantier naval de Harland et Wolff à govan. Neuf mois plus tard, il a commencé à travailler comme garçon de courses d’un boucher.
Il avait une petite amie, Evelyn Grant, mais leur relation s’est terminée quand il l’a menacée avec un couteau à cran d’arrêt quand elle est allée à un bal avec un autre garçon. Il est encore une fois apparu devant la cour, cette fois avec neuf chefs d’accusation contre lui, et peu avant son 17ème anniversaire, une cour écossaise l’a mis en liberté surveillée à la condition qu’il aille vivre avec sa mère, qui s’était alors installée à Manchester et avait épousé un marchand de fruits irlandais nommé Pat Brady, qui lui a trouvé un travail de porteur de fruits au Smithfield Market.