The Moors Murders
Publié dans Serial Killers et autres
Moins d’un an après s’être installé à Manchester, Brady a été appréhendé avec un sac de sceaux de plomb qu’il avait volé et qu’il essayait de faire sortir du marché en contrebande. Comme il avait moins de 18 ans, il a été condamné à deux ans dans une maison de redressement pour subir une “formation”.
On l’a envoyé à l’origine à Hatfield, mais après avoir été découvert saoul à l’alcool qu’il avait brassé, il a été déplacé dans l’unité plus dure de Hull. Relâché le 14 novembre 1957, Brady est retourné à Manchester, où il a pris un travail d’ouvrier, qu’il détestait, et a été renvoyé d’un autre travail dans une brasserie.
Décidant de “s’améliorer”, Brady a obtenu des manuels d’instruction à la comptabilité d’une bibliothèque publique locale, avec lesquels il a “étonné” ses parents en étudiant seul dans sa chambre pendant des heures. Au début de l’année 1959, juste trois mois après avoir été relâché de la maison de redressement, Brady a postulé pour un emploi de bureau à Millwards Merchandising, compagnie de distribution chimique en gros basée à Gorton. Il était considéré par ses collègues comme un jeune homme calme, ponctuel mais soupe au lait. Il lisait des livres comme L’allemand pour les autodidactes et Mein Kampf, ainsi que des œuvres sur les atrocités nazies. Il conduisait un moto Tiger Club, qu’il a prise pour visiter les Pennines.
Myra Hindley (née le 23 juillet 1942) a été élevée à Gorton, alors quartier ouvrier de Manchester, fille de Nellie et Bob Hindley. Sa mère et son père alcoolique l’ont fréquemment battue enfant. La petite maison dans laquelle vivait la famille était dans un tel état que Hindley et ses parents devaient dormir dans la seule chambre disponible, elle dans un lit simple à côté du double de ses parents. Les conditions de vie de la famille se sont encore plus détériorées quand la sœur de Hindley, Maureen, est née en 1946.