Ulla Von Bernus devint la "sorcière la plus célèbre d'Allemagne" après avoir revendiqué, dans une émission de télévision en 1984, ses pratiques magiques pour tuer et des prestations tarifées entre 300 et 10 000 marks. Malgré une plainte lancée contre elle par le pasteur évangéliste Adolf Sommerauer (1909-1995), Ulla Von Bernus fut reconnue innocente, ses crimes étant « imaginaires » et donc, non-punissables aux yeux de la loi.
Auparavant, il y eu une connexion entre Ulla Von Bernus et le suicide du journaliste Jürgen Gisselmann qui furent amis à une époque. Tous deux s'étaient rencontrés autour de la Fraternitas Saturni, et apparurent sous les noms religieux "Merlin" et "Anata" dans un programme télévisé pour le magazine Hörzu. Mais plus tard, ils se séparèrent pour deux motifs probables ; soit parce que Jürgen Gisselman avait attaqué la croyance de Ulla Von Bernus dans les OVNIS, ou alors parce qu'il agissait en secret avec un autre groupe occulte, le "Club Belphégor".
Quoi qu’il en soit, Jürgen Gisselmann a commença à se sentir persécuté par la magie noire et se suicida le 2 octobre 1979, à l'âge de 25 ans. Jürgen Gisselmann avait travaillé pour le Playboy allemand et le magazine Marabo, de la ville de Bochum (Allemagne). Plus tard, Werner Schmitz, un ancien collègue du magazine Marabo, écrivit un roman clé sur ces événements intitulé Auf Teufel Komm raus.