En mai 1994: un laboratoire consacré à la fabrication du sarin est installé dans un centre de la secte à Kamikuishiki, Yamanashi.

De mai à décembre 1994: tentatives d’assassinats à l’aide de sarin et phosgène contre l’avocat Tarō Takimoto qui a pris la suite de Sakamoto et la journaliste Egawa Shyōko Takimoto sarin, vx et botuline; il n’y a pas d’enquête contre la secte, malgré les soupçons des personnes visées. Un adepte récalcitrant (Noboru Mizuno) et un visiteur soupçonné d’espionner la secte (Tadahito Hamaguchi) sont pulvérisés à leur insu de gaz VX, le second en meurt ; les médecins ne savent pas à quoi attribuer leurs symptômes.

Nuit du 27 au 28 juin 1994: premier attentat au gaz sarin dans la ville de Matsumoto, huit morts, deux cents blessés. Les résidents de la ville s'étaient opposés à la secte, pourtant cette dernière n’est pas soupçonnée durant les premiers mois, mais une des victimes légères, Yoshiyuki Kōno. Sa femme plus gravement touchée décèdera et la police pense qu’il a voulu l’assassiner. Malgré des lettres anonymes dénonçant Aum à partir du mois de septembre et une enquête ouverte indépendamment autour d'émanations suspectes à Kamikuishiki, ce n’est qu’après 1995 que justice sera rendue à Kōno.

De juin 1994 à mars 1995: ils tentent sans succès de fabriquer des fusils AK-74.