Entretien avec Isabelle Horlans
Publié dans Correspondances, interviews
3: Vous écrivez que Richard Ramirez vous a demandé de menus services. Quels furent-ils précisément ?
En effet, parfois, il me demandait de lui envoyer des textes de chansons ou des documents sur des sujets divers et variés tels que la musique, le cinéma, les comics, les voitures, les Pin-Up, les sports extrêmes ou le catch féminin. Il me demandait aussi de lui faire des photocopies. Il faut bien prendre en compte que le remue ménage médiatique autour de l'affaire Richard Ramirez avait conduit à une forme de censure de la part des autorités.
De ce fait, tout ce qui évoquait le Satanisme était proscrit et je devais être vigilant vis à vis de ce que je pouvais lui envoyer pour ne pas que notre correspondance soit censurée. De son coté, Richard Ramirez n'avait depuis longtemps plus le droit de faire de dessins violents rappelant ses propres crimes ou le Satanisme. Il n'avait également plus le droit de signer ses ''œuvres'' sous le célèbre pseudonyme que les médias lui avait attribué : ''The Night Stalker''.
4: Quel est le tueur qui vous a le plus intrigué ?
Il s'agit de Patrick Wayne Kearney, un ancien ingénieur en aéronautique pour la ''Hughes Aircraft Company'' et consultant pour l'US Air Force. Il est né en 1939. Éclipsé en son temps par les affaires retentissantes de Ted Bundy et John Wayne Gacy, son histoire est néanmoins très intéressante. D'aspect inoffensif, il était petit, chauve et portait des lunettes. Il n'a jamais caché son homosexualité et vivait en couple avec son compagnon dans un quartier tranquille. Il jouissait d'une bonne stabilité financière due à sa profession d'ingénieur en aéronautique. Tous ces facteurs le classe dans la catégorie des tueurs organisés.