Entretien avec Isabelle Horlans
Publié dans Correspondances, interviews
Finalement, il s'est lui-même rendu à la police, alors que celle-ci commençait à avoir des soupçons et à s'intéresser de près à son petit ami de l'époque. Patrick Keaney a plaidé coupable et a, de ce fait, échappé à la peine de mort. Les motivations de ses crimes étaient principalement le désir de pouvoir, de domination et de contrôle total sur ses victimes. Une dimension sexuelle dans ses crimes est également à prendre en compte de par ses pratiques nécrophiles. Le cannibalisme était au départ opportuniste puis c'est devenu un moyen supplémentaire, extrême et symbolique d'acquérir du pouvoir et d'en exercer davantage sur ses victimes. Certaines de ses victimes n'ont jamais été retrouvées.
Depuis son incarcération en 1977, il a été transféré souvent et a séjourné dans presque toutes les prisons Californiennes. Il a été voisin de cellule de Charles Manson durant de nombreuses années. (Ceci est confirmé par le livre de Marlin Marynick intitulé ''Moi, Charles Manson''.)Â
5: Celui avec lequel vous avez le plus "accroché" ?
Patrick Wayne Kearney est celui avec lequel je corresponds le plus. Il est celui qui m'intéresse le plus en raison de sa personnalité, de son Histoire et des exemples que j'ai cités dans votre question précédente. Patrick Wayne Kearney est une source d'information très riche et intéressante. Je reçois de lui environ 5 lettres par mois. J'ai commencé à correspondre avec Patrick Wayne Kearney en Mars 2010 et j'ai reçu jusqu'à aujourd'hui plus de 500 lettres de lui. La correspondance est riche et soutenue.
Nous échangeons sur de multiples sujets tels que les sciences, les actualités internationales, la politique, le monde du crime et tout un tas d'autres choses. C'est quelqu'un d'assez cynique et non dénué d'humour caustique. Il n'évoque jamais ses propres crimes et en parler ne l'intéresse pas mais il fait parfois des allusions troublantes sous forme de petites plaisanteries.