L'association a vu le jour il y a environ un an mais n'a commencé à fonctionner que l'été dernier avec une ouverture au public environ un jour sur deux, une prise de contact très conviviale avec les voisins et les personnes de passage guidées jusqu'ici par le plus grand des hasards.

Je précise aussi que sans mon amie, je n'aurais pas pu élaborer cette association sur laquelle elle a toujours été présente non pas pendant ma vie de collectionneur mais pour la mise en route de notre structure puisque au départ il était prévu qu'elle puisse créer une activité avec son emploi. Cela ne s'est pas fait mais j'ai profité de son idée pour créer notre association et ainsi on se complète l'un l'autre.

Nous n'en sommes qu'à nos débuts et ce n'est que le bouche à oreilles qui nous amène quelques contacts. Je pense que les amateurs éclairés sont attirés par l'originalité du lieu, la manière dont ils sont reçus, l'écoute et l'attention dont ils font l'objet. Ils partagent avec nous et avec les autres membres de l'association le plaisir de voir de belles choses, des œuvres d'art, des créations originales, des objets de collection, des décorations raffinées. Ils aiment aussi passer un moment à discuter sur des sujets divers et variés, s'installer confortablement, et même parfois partager le verre de l'amitié.