Mais je pense que les premiers à faire la promotion des tueurs en série sont les médias qui n’ont de cesse les mettre en avant à travers des documentaires bien souvent racoleurs qui, sous couvert d’exposer d’apporter des réponses sur le côté sombre de la nature humaine ne font que l’alimenter.

Les personnes qui gèrent des sites de ventes de Murderabilia sont uniquement animées par la volonté de gagner de l'argent et de faire du profit. Je pense que ces personnes devraient être sanctionnées et surveillées. Elles devraient être assignées par la loi à payer une amende dont les bénéfices seraient reversés aux familles des victimes. Quoiqu'il en soit, depuis l'affaire Berkowitz, la loi ''Son of Sam'' a vu le jour dans certains États Américains. Elle interdit les détenus de tirer profit de leurs crimes par quelques moyens que ce soit mais elle ne s'applique pas partout.

J’ai déjà rencontré des personnes qui désapprouvaient le fait de collectionner des lettres et des dessins de criminels. En général, leur répulsion était autour du business immoral et malsain qui en découle. En revanche, deux collectionneurs qui s’échangent, dans un cadre strictement privé, une relique ou une œuvre produite par un criminel ne font de mal à personne. La distinction entre les deux est souvent prise en considération. Mais après, il a des personnes qui trouvent tout simplement glauque que l’on puisse s’intéresser à ce genre de chose. Ça peut se comprendre mais encore une fois, tout peut s’expliquer et tout est dans l’intention.