Beaucoup de personnes s'intéressent aux tueurs en série car les médias en font des sortes d'anti-héros à travers la littérature, le cinéma, la musique etc... Certains documentaires sensationnalistes n’ont pas d’autres objectifs que de faire frémir le spectateur. Ce phénomène n’est pas nouveau et a toujours existé. Je pense que les médias entretiennent allègrement la fascination morbide du public et cela ne se limite pas qu'aux tueurs en série. Pour ma part, je ne regarde quasiment jamais les documentaires français sur les tueurs en série. Je les trouve bien trop sensationnalistes et pauvres sur le plan sociologique ou scientifique, en plus d’être mis en scène de façon ridicule la plupart du temps. On n’y apprend rien et on se contente de suivre les parcours des criminels comme un vulgaire feuilleton, sans plus d’explications, avec une voix off redondante. Je plains les familles de victimes ou les survivants qui doivent parfois tomber dessus. La plupart de ces productions entretiennent simplement le voyeurisme du public sans chercher à l’instruire.

La figure séduisante et mystérieuse de l'archétype du serial killer fait vendre. C'est devenu un business et un sujet commercial depuis une bonne vingtaine d'année. Il y a l'offre et la demande. Par le passé, il y avait les vampires et les loups-garous, de nos jours, ce sont les tueurs en série. Ils sont les nouveaux croquemitaines qui font échos à des peurs primales et ancestrales, mais aussi à des fantasmes de prédations inhérents chez l’être humain.

Des films tels que ''Le Silence des Agneaux'' ou des séries télévisées telles que ''Dexter'' ont largement contribué à véhiculer une image vendeuse, séduisante et attractive des serial killers. Nombre de gens voient en eux des personnes de pouvoir, fortes et mystérieuses. En général, les tueurs en série sont tout le contraire.