Correspondance : Francis Heaulme
Publié dans Correspondances, interviews
À plusieurs reprises, il m'envoyait des cadeaux tels que des dessins de ses mains et de ses pieds (pour rigoler selon ses termes) ainsi qu'une carte postale représentant le chanteur et ancien joueur de tennis Français, Yannick Noah. Ce dernier était venu donner un concert à la prison d'Ensisheim. Cette carte était signée à mon nom par Yannick Noah, Francis Heaulme avait donc pensé à demander une dédicace personnalisée pour moi.
Dédicacée au recto, il était inscrit sur la carte : « Pour David », suivi d'un smiley et de sa signature. Au verso de la carte, Francis avait inscrit:
« 21/07/2010
J'ai vu Yannik Noa à ensisheim
Pour toi David. »
La réception de cette carte était surréaliste. J’avais entre les mains une carte signée à la fois par un chanteur célèbre et par l'un des pires tueurs en série Français de la fin du XX ième siècle.
Francis Heaulme avait pour habitude de me parler de son intérêt pour tout ce qui touchait au crime d'une manière générale, il me confiait qu'il regardait souvent, à travers l'écran de télévision de sa cellule, l'émission '' Faites entrer l'accusé ''. L'administration pénitentiaire ne mit pas longtemps à me retourner deux grandes enveloppes contenant certains documents que je lui avais envoyés et une lettre me mettant en garde sur les aspects nuisibles que cela pouvait générer sur Francis Heaulme.