Ces objets représentent-ils pour vous des œuvres d'art ?
D'une certaine façon, oui, mais pour moi, ce sont surtout des documents humains qui sont parfois une projection d'une partie de leurs fantasmes. Certains de leurs dessins et peintures en disent long sur leur psyché et je pense sincèrement que leur étude pourrait grandement favoriser une meilleure compréhension de leur esprit.
Privilégiez-vous l'aspect esthétique ou bien l'aspect humain d'un objet acquis ?
Les deux ! Je prends également en considération le fait que les dessins ou peintures faites par des tueurs en série incarcérés ont été réalisé dans des conditions difficiles et avec les moyens du bords. Je trouve intéressant que l'être humain trouve en lui la ressource, le potentiel, le besoin de s'exprimer et ce, dans les pires situations et lieux. C'est justement une attitude très humaine selon moi.
Ce sujet connaît de nombreuses controverses, notamment sur l'intérêt porté à ces criminels par des collectionneurs comme vous ou par les médias, quel est votre point de vue ? Pensez-vous que l'inquiétude est justifiée ?
 Beaucoup de personnes s'intéressent aux tueurs en série car les médias en font des sortes d'anti-héros à travers la littérature, le cinéma, la musique etc...