Des films tels que ''le silence des agneaux'' ou des séries télévisées telles que ''Dexter'' contribuent largement a véhiculer une image vendeuse, séduisante et attractive des serial killers. Oui, je pense qu'une certaine inquiétude est justifiée...

Pour ma part, je pense que les médias ont leur part de responsabilité car ils entretiennent allègrement la fascination morbide du public et cela ne se limite pas qu'aux tueurs en série. La figure séduisante et mystérieuse de l'archétype du serial killer fait vendre. C'est devenu un business et un sujet commercial depuis une bonne vingtaine d'année. Il y a l'offre et la demande.

Il est clair que les serial killers peuvent donner des idées et servir de modèles pour des personnes très déséquilibrées. Elles peuvent voir les serial killers comme des personnes de pouvoir, fortes, mystérieuses, séduisantes et au sommet de la chaîne alimentaire.

En général, les tueurs en série sont tout le contraire... Fort heureusement et bien évidement, ceux qui s'inspirent des tueurs en série restent très minoritaires et bien souvent, de tels débordements trouvent leur origine ailleurs.