MÉTHODES, TECHNIQUES et CONTEXTE DE CRÉATION

Je peins et je dessine sur des toiles en lin, à l'acrylique ou sur du papier à l'encre de Chine. Je crée chez moi et la nuit m'inspire plus que le jour. Il m'arrive aussi de peindre la journée, quand je ne travaille pas mais mon appartement est sombre et la lumière me fait défaut.

Je crée dans le silence ou alors, parfois, en musique. Quand ça m'arrive, je le fais en écoutant du black metal, de la musique classique ou encore de la musique électronique... Les vieux albums de Depeche Mode ou de Bowie ont aussi leur place ! Mes peintures sont souvent épurées et le vide est un composant essentiel. La gestion du corps dans l'espace me fascine.

Je peux peindre ou dessiner pendant des heures, complètement absorbé. C'est une activité physique, on se salit, on transpire, on tremble parfois...

Quand une toile ne me plait pas, je la recouvre et je repeins autre chose par dessus. La peinture aide à accepter ses erreurs, mais pas toujours, les coups de colères arrivent parfois. Je reconnais que je peux envoyer la toile voler à l'autre bout de la pièce quand je lutte désespérément sur un détail qui me semble essentiel alors qu'au fond, il ne l'est pas tant que ça. Le dessin a quant à lui une chance sur deux de finir en morceaux. Je suis très exigeant et rarement satisfait de mon travail.